Les marais d’Armash

Guêpier de Perse (Arménie, marais d'Armash, août 2013)
FacebookTwitter

Lundi 12 août


Agrandir le plan

Après la petite séance photo à Noravank, nous reprenons la route en direction des monts Khosrov. La petite route entre Lanjar et Vedi se révèle très intéressante : 1 Gypaète, Vautour percnoptère, Hypolaïs pâles, Cochevis huppés, Faucons crécerellettes, Guêpiers d’Europe, Pie-grièches à poitrine rose ….

Route entre Lanjar et Védi

Route entre Lanjar et Védi

 

Nous arrivons à midi juste pour l’heure du repas, nous nous régalons avec shawarma, kebab, beignets de pomme de terre le tout accompagné de lait acidulé généreusement offert par un client du snack.

En fin d’après-midi nous prenons la direction des marais d’Armash, vaste zone d’étangs de pisciculture, seul site de nidification pour le Guêpier de Perse dans le pays. Nous ne tardons par à voir quelques individus perchés sur les fils électriques le long du site fermé au public. Les jeunes sont déjà volants mais sont encore nourris par les adultes. Nous errons le long des étangs quand le gardien nous interpelle et nous donne l’autorisation de visiter le site pendant 1h.

Guêpier de Perse jeune (Arménie, marais d'Armash, août 2013)

Guêpier de Perse jeune (Arménie, marais d’Armash, août 2013)

Nous avons de la chance ! Nous y observons de nombreuses Guifettes moustacs et leucoptères, Crabiers … et bien entendu les guêpiers. Mais l’heure passe vite. Nous finissons la journée dans les alentours des marais et passons la nuit à nouveau orageuse près de Vedi.

Les marais d'Armash

Les marais d’Armash

Vous aimerez aussi

Un commentaire

  • Pascal Nicolaïdès

    Votre voyage est très intéressant et vos photos sont magnifiques ! Nous avons fait nous aussi un voyage de 15 jours ( mais organisé et en groupe) et nous n’avons pas eu trop le loisir d’admirer la faune et la flore aussi intensément que vous. Merci en tout cas de nous faire partager vos découvertes et émotions. Bien cordialement,
    Pascal-Haroutioun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *