FacebookTwitter

Voici donc le début de notre compte-rendu de voyage naturaliste en Hongrie : Mercredi 29 avril 2015 – arrivée à Budapest.

Nous avions réservé un vol avec la compagnie Alitalia au départ de Marseille avec changement à Rome, détail qui aura son importance à la fin du séjour … Départ à 12h. Nous arrivons à Budapest à 17h avec une heure de retard sur l’horaire initialement prévu. Nous récupérons rapidement notre voiture, qui nous servira également d’hôtel pour les jours à venir, et nous voilà parties au sud de la capitale, dans les grandes plaines agricoles autour du village d’Ocsa à 30 mn de l’aéroport. L’objectif : l’Outarde barbue.

Ocsa
Ocsa

Nous tentons quelques pistes sans grand succès. Le Faisan de Colchide est omniprésent, de même que les chevreuils dont les têtes émergent de la végétation.

Chevreuil, Ocsa
Chevreuil, Ocsa
Ocsa
Ocsa

Nous passons le village de Bugyi en direction de Kiskunlachaza. Nouvelle piste et là … bingo ! un groupe de 10 outardes. Le voyage commence bien …. Mais il est déjà tard et le soleil passe rapidement derrière l’horizon, il est 20h.

Outarde barbue, Ocsa (Hongrie)
Outarde barbue, Ocsa (Hongrie)

Nous filons jusqu’à proximité d’Hortobagy en évitant les chevreuils au milieu de la route.

Espèces observées dans les plaines agricoles autour d’Ocsa : Merle noir, Canard colvert, Rémiz penduline, Verdier d’Europe, Serin cini, Tourterelle des bois, Coucou gris, Faisan de Colchide, Pinson des arbres, Mésange charbonnière, Chardonneret élégant, Hirondelle rustique, Epervier d’Europe (1), Faucon crécerelle, Vanneau huppé, Cochevis huppé, Outarde barbue (10), Perdrix grise (2), Buse variable, Oie cendrée (2), Fauvette à tête noire, Œdicnème criard (1).

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *