FacebookTwitter

Lundi 4 mai : Au petit matin, nous espérions refaire une balade en forêt mais la brume et la pluie ont envahi le paysage. On n’y voit rien ! Nous patientons jusqu’à 8h, heure à laquelle ouvre l’unique café de Regec où l’aubergiste, inquiète et convaincue que nous traversons la Hongrie à pieds s’affole quand nous lui montrons sur la carte notre prochaine étape de la journée … by foot !!! Mais non ! We have a car ! ouf ! Mais la météo ne s’arrange pas et nous quittons les collines de Zemplen … sans avoir vu un seul pic ! Et bien bravo la dream team !

Nous empruntons la petite route vers Felsodobsza et nous faisons une halte près de la rivière Hornad. La pluie s’est calmée et le site semble intéressant … Bien joué ! Enfin un pic, un Pic vert ! on ne rentrera pas bredouille !!! mais un autre pic se fait entendre, un couple de Pic syriaque. C’est déjà plus sympa. Un torcol fait entendre son cri … nouvel oiseau de la famille des pics. La prairie semble également propice au râle des genêts mais il est déjà assez tard en matinée.

Pic syriaque, Felsodobsza (Hongrie)
Pic syriaque, Felsodobsza (Hongrie)

Espèces observées à Felsodobsza : Faisan de Colchide, Coucou gris, Loriot d’Europe, M ésange charbonnière, Mésange bleue, Pinson des arbres, Rossignole philomèle, Fauvette à tête noire, Bergeronnette grise, Moineau friquet, Hirondelle rustique, Sittelle torchepot, Bruant jaune, Tourterelle turque, Pipit des arbres, Pouillot siffleur, Pic syriaque, Pic vert, Merle noir, Grive musicienne, Etourneau sansonnet, Corneille mantelée, Torcol fourmilier, Verdier d’Europe, Chardonneret élégant, Buse variable, Tarier pâtre.

Felsodobsza
Felsodobsza
Felsodobsza
Felsodobsza
Felsodobsza
Felsodobsza

Nous continuons notre route vers Bukk. Arrêt au village de Kisgyor pour le pique-nique. Egalement un bon choix ! Du Pic épeiche, 1 Aigle pomarin, 1 couple de Busard cendré, 1 couple de Busard des roseaux … On s’occupe bien !! On observe un Pic syriaque dans le village avant de faire demi-tour et de récupérer la route jusqu’à Cserafalu, point de départ pour balader dans la forêt de Bukk, classée en Parc National.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *