Snorkeling à Rodrigues : Rivière Banane

anse banane (13)
FacebookTwitter

Au bout d’une route sinueuse qui descend jusqu’à la mer, se cache un petit coin de paradis : la baie de Rivière Banane.

Plage de Rivière Banane

Plage de Rivière Banane

Falaises de basalte de Rivière Banane

Falaises de basalte de Rivière Banane

Si vous cherchez dépaysement et sérénité, ce lieu est fait pour vous ! Encadrée de falaises basaltiques survolées par les phaétons à bec jaune, une plage de sable fin invite au repos après une petite séance de snorkeling. Ce site est en effet est en effet l’un des plus beaux de Rodrigues pour une rando palmée accessible depuis le bord. Les coraux sont encore nombreux et en bon état attirant des poissons aux multiples couleurs. La zone intéressante se situe au milieu de la baie et il faut avoir un peu d’endurance pour l’atteindre. Mais pour ceux qui le souhaitent, il est possible de s’arranger avec les pêcheurs ou le restaurateur de la baie qui vous guideront et déposeront avec leur barque au bon endroit. Bon, le jour où nous y étions, cette fameuse barque était en panne, ce qui ne nous a pas empêché de nager jusqu’à ce qu’ils appellent « l’aquarium ». Sur les premiers mètres, les fonds sont assez pauvres, mais vous pourrez observer quelques murènes tatouées. Mais au fur et à mesure que nous nous éloignons, les formations coralliennes deviennent plus nombreuses. Le courant s’intensifie également. Soyez donc vigilants et ne cherchez pas en vain à lutter, il vous repoussera vers le bord.

Il n’y a plus qu’à admirer le décors ! Enfilez vos palmes, masque et tuba, c’est parti !

Rivière Banane

Rivière Banane

anse banane (2)murene-tatouee

Murène tatouée

Tétrodon à taches noirs, Séance nettoyage

Tétrodon à taches noirs, Séance nettoyage

anse banane (13) anse banane (16) anse banane (15) anse banane (14)anse banane (9) anse banane (8)anse banane (25)La plongée terminée, vous pourrez faire une pause au petit resto de la plage pour boire un verre ou déguster les spécialités locales fraichement pêchées … aujourd’hui nous avons de la chance, c’est langoustes !

anse banane (26)Pour finir la journée, petite séance photo sur un coupe de phaéton à bec jaune nichant dans les blocs rocheux surplombant la plage.

anse banane (32)phaeton-bec-jaune

Phaéton à bec jaune nichant dans les falaises de Rivière Banane

anse banane (31)phaeton-bec-jaune

Phaéton à bec jaune nichant dans les falaises de Rivière Banane

anse banane (30)phaeton-bec-jaune

Phaéton à bec jaune nichant dans les falaises de Rivière Banane

Voilà donc notre dernière journée sur cette petite île des Mascareignes perdue au milieu de l’océan Indien. Nous ne sommes pas prêts d’oublier cette baie de Rivière Banane …

Photothèque

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *