FacebookTwitter

30 avril 2018. Poursuite de ce week-end prolongé sur la côte Est de la Nouvelle-Calédonie. Après avoir fait la rando des roches de la Ouaième la veille, direction la cascade de Tao. Pour s’y rendre au départ de Hienghène, il faut suivre la route vers le nord et passer le bac de la Ouaième. Ce matin le soleil est au beau fixe et nous prenons le temps de faire quelques images sur le trajet.

Ouaième
Ouaième

L’entrée du site se situe juste après le pont de la Oua Pandième d’où il est possible d’admirer la cascade.

Cascade de Tao vue depuis le pont de la Oua Pandième

Il est possible de garer la voiture devant l’entrée de la tribu à laquelle il faut payer 200 Frr pour accéder à la cascade. L’accès est cependant interdit lors des fortes pluies. Il est donc impératif de respecter la signalisation !

Entrée de la Cascade de Tao
Orchis bambou le long de la Cascade de Tao

Il faut compter une grosse demi-heure pour monter jusqu’au pied de la cascade. Le sentier, pas toujours très bien signalisé, est agréable et long la rivière au milieu de la forêt. Il n’y a pas de grosse difficulté, mais, petit conseil, laissez vos claquettes et prenez des chaussures fermées pour vous protéger des fourmis électriques, c’est assez douloureux ! Il règne ici comme une petite ambiance corse et il est possible de se baigner dans les différents bassins aux eaux limpides me rappelant la vallée de l’Asco 🙂

Cascade de Tao

On finit par arriver sous la chute principale haute de 200m, impressionnant !

Balades naturalistes à la Cascade de Tao
Cascade de Tao
Cascade de Tao

A ne pas oublier : des chaussures fermées et un maillot de bain !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *