FacebookTwitter

22 juin

Nous avons RDV le matin au port de Mooloolaba pour une sortie d’observation des baleines que nous avions réservée la veille auprès de l’agence Whale One Cruises. Les sorties durent la demi-journée de juin à novembre. Nous arrivons un peu en avance ce qui nous permet de prendre le petit déj devant la mer tandis que l’impatience grimpe !

Port de Mooloolaba

Enfin l’heure du départ ! Le bateau longe les villas luxueuses qui bordent l’estuaire avant de gagner la baie et le grand large.

Mooloolaba

Je ne quitte par la mer du regard, cherchant au loin splashs ou souffles. L’équipe ne semble pas inquiète, des baleines ont été observées à chacune des sorties précédentes. Quand soudain j’aperçois au loin le saut d’une baleine que je signale à l’équipage. Et me voilà intégrée à l’équipe très sympa ! Un petit moment de nostalgie, je me revois à bord de la Croix du Sud avec les copains du GECEM et de Regard du Vivant …

La baleine se montre très coopérative, sauts, pectorale hors de l’eau, coups de caudales, le spectacle est garanti …malheureusement … sans que je m’en rende compte à temps, la molette du boitier avait tourné dans le sac et les photos sont ratées … J’étais bien deg quand je m’en suis aperçue à la fin ! Enfin ça arrive, et je me console maintenant en me disant que 2018 aura été l’année de la mégaptère et j’aurais eu l’occasion d’en observer à de nombreuses reprises aussi bien en Australie qu’en Calédonie ou encore en Polynésie … on va pas se plaindre.

Mégaptère, mooloolaba
Mégaptère, mooloolaba
Mégaptère, mooloolaba
Mégaptère, mooloolaba
Mégaptère, mooloolaba
Mégaptère, mooloolaba
Mégaptère, mooloolaba

Nous laissons cet individu et ne tardons pas à en croiser deux autres nageant côte à côte. Au total ce sont 7 baleines que nous croiserons.

Mégaptère, mooloolaba
Mégaptère, mooloolaba

L’équipe nous invite à revenir avec eux le lendemain. Malheureusement nous devons rejoindre Brisbane dès ce soir, pour notre dernière soirée en Australie.

Port de Mooloolaba
Balbuzard d’Australie, Mooloolaba
Mooloolaba

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *