FacebookTwitter

22 juin

Nous quittons Mooloolaba en début d’après-midi et prenons le temps pour parcourir les 100 km qui nous séparent de la dernière étape du trip. Nous arrivons de nuit à Brisbane et gagnons la city pour déambuler au milieu des lumières nocturnes.

Marché nocturne à Brisbane
Brisbane de nuit

Nos pas nous mènent au marché, idéal pour faire les dernières emplettes. C’est bon nous pouvons rentrer, les souvenirs sont achetés. Nous déambulons au milieu des paysages urbains oniriques, sources de nouvelles évasions imaginaires. Les palais asiatiques illuminés nous transportent, l’espace de quelques instants vers d’autres horizons. Le voyage se clôt mais appelle de nouveaux départs !

Brisbane de nuit
Brisbane de nuit

23 juin

Le lendemain matin, j’accompagne Audrey à l’aéroport. Pour elle, ce sera une escale à Sydney avant son retour à Tokyo. Ce fut un bien beau voyage, riche en rencontres et en émotions. De belles retrouvailles, c’est certain, nous remettrons ça ! Il ne restera qu’à trouver une destination pour l’an prochain !

Mais pour moi, il reste encore une journée, mon avion pour Nouméa ne décolle que ce soir. Je change de coéquipier et réceptionne un collègue du lycée à son arrivée de Papouasie. Nous nous racontons nos vacances respectives en profitant du soleil dans le jardin botanique de Brisbane.

Jardin botanique de Brisbane
Jardin botanique de Brisbane
Jardin botanique de Brisbane

C’est ici que je réaliserai mes dernières images, un laughing kookabura. C’était également ma première espèce photographiée lors de ma première journée à Sydney dans le Royal National Park. La boucle est bouclée.

Laughing kookaburra, Jardin botanique de Brisbane
Laughing kookaburra, Jardin botanique de Brisbane
Laughing kookaburra, Jardin botanique de Brisbane

Il est temps, retour à l’aéroport et direction Nouméa. L’aventure continue !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *