FacebookTwitter

Mercredi 10 octobre

Après une matinée de cours, direction le lagon ! C’est un peu ça le quotidien de la brousse 🙂 enfin c’est pas tous les jours quand même que j’ai l’occasion de pouvoir sortir sur le lagon ! De plus, le vent s’est bien renforcé, il faut près d’une heure pour rejoindre un spot où l’eau n’est pas trouble, près de la barrière. Par chance, alors que nous arrivons, le vent faiblit à nouveau. Il me faut du temps pour enfiler ma combi, je ne suis pas encore assez habituée, et puis j’ai si hâte d’aller à l’eau que j’ai l’impression qu’il me faut des heures pour me préparer ! enfin me voilà prête, direction l’eau turquoise ! Les requins à pointe blanche sont vite attirés par le bruit d’une flèche tirée par le chasseur que je suis, gopro à la main …

En ce qui me concerne, je n’ai pas encore passé le cap de tenir un fusil ! Je me contente de filmer les décors somptueux. Il y a vraiment quelque chose d’addictif dans ces eaux. Je ne me lasse pas de longer le récif aux couleurs vives et variées.

Coraux dans le lagon
Coraux dans le lagon
Coraux dans le lagon
Coraux dans le lagon

Mon ami plonge et me montre, à l’entrée d’une anfractuosité, une magnifique langouste. Il s’agit d’une langouste peinte (Panulirus versicolor). Très appréciée ici, nous nous contenterons de l’admirer.

Langouste peinte, panulirus versicolor

Au final, seul un poisson sera pêché, juste pour la salade du midi 🙂

Repas du midi

Les restes jetés à l’eau attirent un barracuda de plus d’un mètre, c’est trop tentant je retourne à l’eau pour faire quelques images !! Énorme ! Mais je ne tarde pas à remonter, qu sait quoi d’autre pourrait arriver, la journée commence à avancer et c’est bientôt l’heure pour les requins de se mettre en chasse. D’ailleurs, nous apercevrons depuis la surface un pointe noire puis un requin gris, c’est leur heure et nous leur cédons la place !

Une petite vidéo de cette partie de pêche contemplative !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *