FacebookTwitter

Mercredi 17 octobre

Départ dans la matinée toujours en taxi bus réservé par Zaza pour Port Orly, petite « station balnéaire » située plus au nord. Pas de chance pour nous aujourd’hui, c’est sous un ciel bien maussade que nous prenons la route. Plusieurs escales sont prévues. La première, le trou bleu de Nanda, très joli spot mais une peu trop « aménagé » à notre goût. Le site reste néanmoins charmant malgré l’averse qui s’abat sur nous. Peu de photos donc malgré le  caractère très esthétique du lieu.

Trou bleu de Nanda
Trou bleu de Nanda
Araignée au trou bleu de Nanda

Nous continuons la route avec la pause repas sur la plage de Lonnoc où se trouve un petit resto. Le site est lui aussi très beau mais la météo ne s’améliore guère. Cependant, les ambiances de ciel gris plomb dominant le lagon turquoise sont plutôt photogéniques, je vous laisse juger.

Plage de Lonnoc

Finalement, le soleil finit par percer et nous avons droit à plus de lumière en début d’après-midi.

Plage de Lonnoc
Plage de Lonnoc

Nous changeons de plage pour gagner Champagne Beach toute proche. Nous profitons de l’éclaircie pour enfiler palmes masque et tuba. Les fonds sont sableux sans grand intérêt mais la présence de tortues vertes nous occupera un petit moment !

Champagne Beach
Champagne Beach
Champagne Beach
Boutique de souvenirs sur Champagne Beach

Tortue verte, Champagne beach
Tortue verte, Champagne beach

C’est en fin d’après-midi que nous arrivons à Port Olry où nous sommes accueillis par Martial qui nous montrent nos quartiers dans notre bungalow vue mer. Pour les repas, deux restos sur la plage proposent des repas locaux (il vaut mieux réserver dès le midi si vous souhaitez des langoustes ou crabes de cocotier le soir). La femme de Martial prépare également des repas, il faut juste les prévenir à l’avance. Nous voilà fin installés pour les deux prochains jours.

Arrivée à Port Olry
Arrivée à Port Olry

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *