FacebookTwitter

Un peu de pub pour une structure qui vous fera découvrir la nature comme je l’aime !

MWANGA VAGABONDE… Des Voyages photos, naturalistes et scientifiques, pour voir les choses autrement…

Vous rêvez d’aventures, de voyages, de photo, de nature, quelques heures ou plusieurs jours?

Parce qu’il en faut pour tous les goûts, et pour donner l’opportunité à chacun de réaliser ses rêves, Mwanga Vagabonde vous présente une palette de services colorée pour vous faire voir les choses autrement!

Voyage naturaliste Açores

Du voyage naturaliste au voyage photo, en passant par les balades photo naturalistes et scientifiques, et en faisant un détour par les stages photo techniques, artistiques ou découvertes…

De quelques heures à plusieurs jours…

Pour l’Art, la Nature et la Science…

A pieds, à la voile (navigation en voilier en Méditerranée) ou avec des ailes (ULM pendulaire)…

Embarquez avec Mwanga Vagabonde, c’est se permettre d’approcher un rêve, apprendre la photo en même temps que la nature, prendre plaisir en contribuant à la protection et l’étude des milieux marins et littoraux.

Mwanga Vagabonde vous propose plusieurs destinations de rêve, croisière en voilier d’observation et d’étude des cétacés, séjours photos, nature et cétacés sur une île de Méditerranée, bientôt voyage d’observation et d’études des baleines à bosses et cachalots en Guadeloupe, des Orques en Norvège…
Mais aujourd’hui faisons le focus sur la première destination, l’originale, les Açores!

Imaginez seulement! Vous êtes sur un bateau, pas si loin, au large des côtes des Açores, un monde s’ouvre sous vos pieds. Vous êtes sur les flots, à chevaucher votre destrier, à la recherche d’un regard croisé avec l’un de ces grands prédateurs dont on parle tant mais que l’on voit peu de la côte… « Souffle » crie quelqu’un sur le bateau, c’est sans doute un Cachalot! Après une approche éthique et écologique, des prises de vues et des explications naturalistes et scientifiques, nous attendons un autre cadeau de dame Nature. L’écume au loin se fait plus perceptible, serait-ce un groupe de Dauphins communs? Probablement!

Et oui, les Açores c’est LA destination cétacés, un hot spot comme on dit! Et avec pas moins de 9 sorties en mer, avec une équipe de scientifiques locaux et votre guide éco-guide naturaliste, autant dire que vous allez facilement vous prendre pour le Commandant Cousteau!

Et voici ce qu’en pense un de nos voyageur :

Un superbe séjour en septembre à l’île de Faial (Açores). Un émerveillement continu lors des sorties marines à la rencontre des cétacés, mais aussi au cours des balades naturalistes (oiseaux, paysages, géologie…), sur Faial et sur Pico autre île toute proche. Un plaisir permanent conforté par l’accueil et l’implication de notre guide Stéphanie et des responsables, naturalistes locaux passionnés et spécialisés en faune et milieu marins.

Gilles

Voyage naturaliste aux Açores

C’est cela les Açores… De la magie, du rêve, des dauphins communs, un goût de bout du monde, des baleines à bosses, une culture baleinière, de la nature, des grands dauphins, de la science, des cachalots, de la photo, de l’écologie, des dauphins de Risso, des paysages grandioses, une expérience unique…

Alors n’hésitez plus, il vous reste jusqu’au 30 Mars 2019 pour vous inscrire, après cette date, il sera trop tard!

Informations :

www.mwangavagabonde.fr

mwangavagabonde@gmail.com

06 49 00 00 49

Et quelques détails supplémentaires sur Mwanga Vagabonde:

Mwanga signifie « lumière » en langue Swahili. Le Swahili est le fruit d’un métissage de langues issue d’une terre sauvage. Et c’est bien de cela qu’il s’agit, de lumière, de nature et de partage. Ce nom prend tout son sens en photographie et dans la nature.

Ce qui nous importe : Les jeux de lumières, l’écologie, le dynamisme d’une composition, les balades, la créativité, les envies, les séjours, un partage entre le photographe et le photographié, entre l’artiste et l’amateur d’Art, l’œuvre de l’esprit, l’oeuvre de la nature, la subjectivité et l’objectivité, la sensibilité et la technique, la science, l’émerveillement, les moments opportuns, les lieux préservés, la nature, la biodiversité, le rêve et la réalité, l’étude scientifique, l’expression et la compréhension, le voyage dans le monde et sur le chemin voisin, la collecte de données, l’apprentissage et le lâché prise, l’imprégnation d’un lieu et d’une émotion, la passion, la mer, transmettre, partager et témoigner, protéger, apprendre et préserver, rendre rare des instants communs, et graver des moments rares.

Stéphanie Vigetta – Mwanga Vagabonde
Pour voir les choses autrement…
Découvrez les stages, balades et séjours photo-écolo’ de Mwanga Vagabonde!!!

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *