FacebookTwitter

Où voir les oiseaux en Nouvelle-Zélande ? 


Les espèces

Echasse noire – Black stilt – Himantopus novaezelandiae

Publish on Comments(0)
Appelée Kaki en Nouvelle-Zélande, l'échasse noire est espèce endémique de Nouvelle-Zélande. Elle était autrefois répandue dans tout le pays et se reproduisait encore dans les régions de l’île du Nord à la fin du XIXe siècle. Au cours du XXe siècle, l'aire de répartition de l'île du Sud s'est réduite à Canterbury et à Otago dans…
Categories: Oiseaux Nouvelle-Zélande

Kéa – Nestor notabilis

Publish on Comments(0)
Seul perroquet montagnard au monde, l'un des oiseaux les plus intelligents, le Kéa fait partie des espèces endémiques les plus emblématiques de la Nouvelle-Zélande. Particulièrement peu farouche, il vient facilement au contact des hommes. Malheureusement, comme de nombreuses autres espèces, il a vu ses effectifs nettement diminuer au cours des dernières décennies. Une espèce vulnérable…
Categories: Oiseaux Nouvelle-Zélande

Manchot antipode – Yellow-eyed Penguin – Megadyptes antipodes

Publish on Comments(0)
Le Manchot antipode est l'un des manchots les plus rares au monde. On estime qu'il y a environ 1 700 couples nicheurs, la majorité d'entre eux se trouvant en subantarctique sur les îles Auckland et Campbell. L'île du Sud contient plus de 600 couples, tandis qu'il y en a au moins 180 sur et autour des…
Categories: Oiseaux Nouvelle-Zélande

Takahé du Sud – South Island takahe – Porphyrio hochstetteri

Publish on Comments(0)
Le Takahé du sud était déjà réduit en nombre et localisé en répartition lors de la colonisation. À la fin du XIXe siècle, seuls quatre takahés sont aperçus. Ils étaient donc considérés comme éteints au début du XXe siècle jusqu’à leur redécouverte dans le fjordland en 1948. Dans l'île du Nord, une autre espèce similaire,…
Categories: Oiseaux Nouvelle-Zélande

Photothèque 

Oiseaux de Nouvelle-Zélande

Bibliographie

 

 

The Hand Guide to the birds of New Zealand reste l’ouvrage de référence pour identifier les espèces d’oiseaux de Nouvelle-Zélande

Liens utiles

  • New Zealand Birds Online : Encyclopédie en ligne présentant toutes les espèces et les sites. Incontournable, une vraie mine d’informations

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *