FacebookTwitter

Vendredi 25 janvier

Nous quittons le Fiordland. Notre prochaine étape : Wanaka. Nous longeons le lac Wakatipu et faisons quelques arrêts photos et poursuivons jusqu’à Queenstown où nous faisons seulement un stop courses et essence avant de poursuivre. Le soir tombe et nous ne voulons pas arriver trop tard au camping.

Wakatipu Lake
Wakatipu Lake
Sur la route pour Wanaka

Samedi 26 janvier

Localisation

C’est parti pour la grosse rando permettant d’atteindre le sommet … 1200m de dénivelé, 6 heures de marche, 16 km, on n’est pas là pour être ici. Du point de vue naturaliste, aucun intérêt, autant le dire tout de suite ! De nombreuses espèces introduites avec d’importantes densités de lapin de garenne et de colins de Californie. Bref, si vous cherchez la coche, passez votre chemin. Si vous souhaitez de la solitude, à éviter aussi ! Nombreux sont les touristes à emprunter cette large piste qui grimpe en zigzag le long des pentes pâturées de la montagne. Nous partons sous un ciel bien gris.

Début de la rando pour Roys Peak
Vue sur le lac Wanaka
Vue sur le lac Wanaka

Par chance, une fois arrivés au sommet nous avons droit à quelques éclaircies. La vue sur le mont Aspiring au loin et le lac Wanaka aussi. Vous l’aurez compris, je ne classerai pas cette rando parmi les incontournables !

ça grimpe !
Panorama sur le parc national d’Aspiring
Roys Peak

Roys Peak Track – DoC

En début d’après-midi, nous sommes de retour au bord du lac pour prendre notre pique-nique et reprenons la route. Le ciel s’assombrit de nouveau. Nous aurons juste le temps de faire un bref stop au blue pools walk dans le Aspiring National Park avant continuer notre route jusqu’à Haast sous une pluie forte et permanente.

Blue pools walk
Blue pools walk

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *