FacebookTwitter

16 juin 2019

Journée de repos, la matinée est tranquille et nous prenons le temps de flâner dans les boutiques avant de pique-niquer sur la plage. C’est l’occasion de faire un peu de snorkeling. Les coraux sont beaux et les poissons nombreux. L’eau est fraiche mais largement baignable avec un tricot !

Localisation

17 juin

Nous avions réservé pour une sortie en mer pour observer les raies mantas. Je prends quelques images de kangourous avant de partir sur le parking devant les différentes agences proposant des excursions.

Wallaroo, Coral Bay
Wallaroo, Coral Bay
Yellow-throated miner, Coral Bay

Nous voilà enfin sur le petit bateau au milieu du lagon à la recherche des mantas. Nous commençons par une séance de snorkeling. L’eau est fraiche et les fonds peu exceptionnels mais ce n’est qu’une mise en bouche. Nous remontons et entamons véritablement la recherche des raies.

Lagon de Coral Bay
Lagon de Coral Bay
Lagon de Coral Bay

Pas faciles à trouver mais l’équipe finit par en repérer une après avoir testé plusieurs spots. Nous avons la chance de l’observer dans de belles conditions : elle effectue des loopings pour s’alimenter, filtrant l’eau pour récupérer planctons et autres micro-organismes.

Petit repas au soleil avant de retourner plonger, cette fois-ci sur un spot de nettoyage des requins gris. Nous n’en verrons qu’un seul jeune. Nous repérons une tortue posée sous un rocher au fond de l’eau, occasion pour moi de refaire un peu d’apnée. Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises : nous croisons sur la route un dugong, 2 grands dauphins et un requin à pointe noire qui vient tourner autour du bateau.

Sterne de Dougall, Coral Bay
Requin à pointe noire, Coral Bay
Grand dauphin, Coral Bay
Grand dauphin, Coral Bay
Dugong, Coral Bay

De retour sur la terre ferme nous prenons un café avant de reprendre la route pour notre dernière étape : Exmouth. Nous traversons de vastes espaces sauvages parsemés de termitières dans la lumière rougeoyante du soir.

Sur la route d’Exmouth

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *