Espagne

L’Espagne est double. Il y a l’Espagne des villes riches, des stations balnéaires et des soirées festives. Mais l’Espagne est aussi une terre sauvage aux espèces emblématiques. C’est cette Espagne que je vous invite à découvrir

 

Mes trips à travers l’Espagne

blank
Tarifa

Tarifa n’est pas seulement la ville du surf et du kite, elle est aussi un hot spot du whale watching en Espagne. En effet, les cétacés sont nombreux à fréquenter les eaux du Détroit. Une population de près de 70 Globicéphales noirs (Calderon comun – Globicephala melas) est sédentaire dans les eaux du parc de El Estrecho et les nombreuses sorties organisées au départ de Tarifa permettent de les observer facilement. Malheureusement cette population est victime depuis 2007 d’un virus et de nombreux décès ont été constatés. Les groupes de Dauphins communs (Delfin comun –Delphinus delphis) de Dauphins bleu et blanc (Delfin listado – Stenella coeruleoalba) sont également nombreux entre les côtes espagnoles et marocaines et peuvent être observés tout au long de l’année.

Globicéphale noir
Globicéphale noir
blank
Parc naturel del estrecho

Nous arrivons en début d’après-midi à Tarifa. Le départ pour les orques est prévu pour 13h30. Il règne une certaine excitation. Les verrons-nous ???
Ce stresse ne retombera qu’une fois le premier aileron aperçu ! La sortie dure 3h et il faut 40 mn de navigation à bonne allure pour rejoindre la zone d’observation des orques : la «bajas », zone de hauts-fonds où marocains et espagnols se livrent à la pêche au thon. Une fois ferrés, ils deviennent une proie facile pour les orques au grand désespoir des pêcheurs !
Nous ferons également la sortie du lendemain. 

Orque (35)
Orque, Détroit de Gibraltar

blank
Observer les Orques à Gibraltar

A partir de la mi-juillet, une petite population d’Orque (Orcinus orca) stationne à l’entrée du détroit de Gibraltar, dans la zone appelée par les pêcheurs la « Bajas » à 14 km des côtes espagnoles, au large du parc naturel de El Estrecho. Nous partons à la découverte de ces cétacés à bord d’un bateau de la structure Turmares. Parc Naturel de…

Laissez un commentaire