« Je me souviens toujours de notre croisière en bateau et de mes voyages dans les terres avec une joie extrême qu’aucune scène de la civilisation n’aurait pu créer. On peut vraiment dire à toute personne vivant en Europe qu’à une distance de seulement quelques degrés de son sol natal lui sont ouvertes les merveilles d’un autre monde. Il y a d’autres sources de plaisir dans un long voyage qui sont d’une nature plus raisonnable. La carte du monde cesse d’être vide ; elle devient une image emplie des formes les plus variées et les plus animée » Darwin
Aristote disait « l’homme est par nature un animal curieux », et si nous continuons à nous émerveiller de la nature au pas de notre porte, il est parfois difficile de faire taire l’envie d’ailleurs qui brûle au fond de nous. Partis à la découverte de nouveaux paysages et d’espèces aux allures exotiques, nous sommes heureux de partager ici, avec vous, ces images et ces ambiances.
Nous avons classé nos carnets de voyage en suivant les grandes zones biogéographiques. Il s’agit des régions écologiquement et climatiquement relativement homogènes. Le Monde compte actuellement 8 grandes écozones : le Néarctique (Amérique-du-Nord), le Néotropique (Amérique du Sud), le Paléarctique (Eurasie), l’Afrotropical (Afrique centrale et australe), l’Indomalais (Asie du Sud-Est), l’Australasien, l’Océanien et l’Antarctique.
Martinique

Carnets de Voyage dans le Paléarctique

Carnets de voyage en Afrique

Bonjour,
Suite à votre fil sur la Namibie, j’ai poussé ma curiosité. De fait j’ai parcouru votre site avec un grand intérêt. Bravo pour toutes ces rencontres bien immortalisées et pour les magnifiques paysages qui font rêver par ce jour de pluie.
Félicitations à vous.