Carnets de voyage dans la région afrotropicale

FacebookTwitter

Carnets de voyages > Carnets de voyage dans la région afrotropicale

L’Afrique, un continent dont rêve tout naturaliste ! Des contrées désertiques, aux forêts tropicales jusqu’au cap de Bonne Espérance … l’Afrique est la région des mythiques grands mammifères dont la rencontre ne laisse personne indemne … Une fois qu’on y a goûté on ne souhaite plus qu’une chose … y retourner !

Rivière Luvhuvu

Carnets de voyage en Afrique du Sud

Juillet-août 2014, 5 semaines de rêve à travers un pays immense et contrasté. Nous partons pour la première fois à la rencontre de la grande faune africaine … mais aussi des oiseaux … un voyage inoubliable.

Sossusvlei

Carnets de voyage en Namibie

Août 2015. Cette année, direction la Namibie ! 4 semaines à barouder dans des paysages désertiques et sauvages, du désert du Namib aux chutes Victoria au bout de la bande de Caprivi.

Pélicans blancs, Sine Saloum

Carnets de voyage au Sénégal

Décembre 2015. A la recherche de soleil et d’exotisme pour les fêtes de fin d’année, direction Dakar. Nous imitons donc nos oiseaux que nous retrouvons sur les zones humides de ce pays en limite de la zone sahélienne.

Ilot Gabriel, Ile Maurice

Carnets de voyage à l’île Maurice

Août 2016. Nous voilà partis, pour notre première fois, pour une île de l’océan Indien. Fortement urbanisée et exploitée par l’homme dès le XVII° siècle, Maurice a perdu une grande partie de sa biodiversité. Aujourd’hui, ce sont répandues de nombreuses espèces exotiques et la forêt indigène a pratiquement disparue. Suivez nous à la découverte des derniers paradis naturels mauriciens !

Vacoas sur l'île Rodrigues

Carnets de voyage à Rodrigues

Août 2016. Distante de 560 km de l’île Maurice dont elle dépend, Rodrigues a su préserver charme et authenticité. Plus sauvage également, le temps semble ici s’être arrêté ! Partons à la découverte de la nature rodriguaise dans les méandres de cette île d’origine volcanique à l’immense lagon.

Ressources : Les sites utiles pour préparer votre voyage et les ouvrages incontournables pour l’identification des espèces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *