FacebookTwitter

Le Parc National d’Etosha est un parc unique en Afrique. S’étendant sur 22 275 km2, il accueille une faune abondante qu’il est possible d’observer facilement autour des points d’eau durant la saison sèche. « Etsoha » signifie le « grand vide » désignant le pan, grand lac salé asséché qui recouvre 5000 km2. Il est si vaste qu’il est visible depuis l’espace.

Lionceaux, Rietfontein, Etosha

Il est assez facile de se déplacer sur les pistes du parc en voiture de tourisme. Les camps sont agréables et disposent de points d’eau éclairés la nuit où viennent s’abreuver rhinocéros, lions, éléphants … Pensez à réserver votre hébergement à l’avance. Nous avons passé 10 jours à vadrouiller à travers le parc, depuis la Galton gate à l’ouest, jusqu’au camp d’Halali à l’est. De bien belles surprises, et des observations inoubliables.

A la découverte d’Etosha

Publish on Comments(1)
Mardi 04 août 2015 : Les Pintades n’ont pas attendu que le soleil se lève pour commencer à cacaber. Dès 3 heures du matin, elles ont commencé à se faire entendre et il devait y avoir une toute colonie autour de notre tente ! Heureusement, nous sommes parvenus à nous rendormir. Vers 6h30 nous mettons le nez…
Categories: Etosha, Namibie

Jour 2 : Les rois d’Etosha

Publish on Comments(0)
Mercredi 05 août 2015 Le camp se réveille à 5h30. Le camion de touristes français qui s’est installé hier soir en face de notre tente commence à préparer la journée à grands renforts de bruits. Rangement des casseroles et autres ustensiles de cuisine, préparation du petit déjeuner… Nous, nous émergeons vers 06h00 et nos préparatifs du…
Categories: Etosha, Namibie

Etosha – Jour 3 : Les Gangas et le Faucon

Publish on Comments(0)
Jeudi 06 août 2015 : retour à travers les étendues désertiques du parc d'Etosha. Les journées se succèdent mais ne se ressemblent pas, malgré un paysage parfois monotone. Il faut savoir ouvrir l'oeil et parfois patienter jusqu'à la fin de la journée pour tomber sur L'observation marquante. Ce n'est pas dans nos habitudes, mais nous…
Categories: Etosha, Namibie

Etosha – Jour 4 : Festival de Lions

Publish on Comments(1)
Vendredi 07 Août Décidément, Etosha est vraiment un parc exceptionnel pour observer les lions ! Avec plus de 800 individus et des milieux ouverts, il n'est pas rare de réussir à les voir ... mais la qualité de l'observation n'est pas toujours optimale. Aujourd'hui, nous avons été particulièrement chanceux ... [caption id="attachment_10347" align="aligncenter" width="860"] Lionceaux,…
Categories: Etosha, Namibie

Etosha – Jour 5 : Les Hyènes d’Halali

Publish on Comments(2)
Samedi 08 août A l’orée de cette journée, nous nous postons sur les gros blocs de roches sédimentaires qui dominent le point d’eau du camp d’Halali. L’ambiance est assez calme et nous patientons jusqu’à ce qu’arrivent les premiers Gangas bibandes alors que la pénombre est encore bien installée. Si l’espèce est, pour venir s’abreuver, crépusculaire,…
Categories: Etosha, Namibie

Etosha – Jour 6 : La journée des Rhinos

Publish on Comments(0)
Dimanche 09 août : Les lions ont à nouveau rugi durant la nuit, ambiance garantie dans le camp d’Halali ! Au petit matin, nous quittons le camp pour rejoindre … Okaukuejo ! Et oui retour en arrière car hier nous avons croisé un voyageur allemand qui a vu trois guépards à proximité d’un point d’eau juste à l’entrée…
Categories: Etosha, Namibie

Etosha Jour 7 : De Halali à Namutoni

Publish on Comments(0)
Lundi 10 août La nuit a été calme et silencieuse. Pas le moindre rugissement de lion, pas le moindre ricanement d’ hyènes ni glapissement de chacal n’est venu rompre le silence de cette belle nuit étoilée.  Nous nous levons de bonne heure et encore une fois la fraicheur matinale se fait sentir pour ce dernier…
Categories: Etosha, Namibie

Jour 8 : sur la piste du léopard et du Dik dik

Publish on Comments(0)
11 août 2015 Nous avons nos petites habitudes maintenant. Cela fait 8 jours que nous sommes dans Etosha et même si aujourd’hui on se réveille pour la première fois dans le camp de Namutoni, on a un peu le sentiment d’être chez nous. Un café, indispensable pour se mettre en train, et puis c’est parti…
Categories: Etosha, Namibie

Etosha – Jour 9 : Enfin du Guépard !

Publish on Comments(1)
12 août 2015 Dernière journée complète dans ce mythique parc d’Etosha qui depuis 9 jours nous a réservé maintes surprises. Pas de grasse matinée aujourd’hui, pas plus que les autres jours d’ailleurs mais le bruit, dès 5 heures du matin, des accompagnateurs du camion de touristes qui nous ont envahi hier soir, cela fait un…
Categories: Etosha, Namibie

Etosha

Retour à la page d’accueil sur la Namibie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *