Carnets de Voyage dans le Paléarctique

FacebookTwitter

Carnets de Voyage > Carnets de Voyages dans le Paléarctique

Le Paléarctique est une écozone d’une grande surface. Aussi est-elle subdivisée en deux zones séparées par l’Oural : le Paléarctique occidental et Paléarctique oriental.

Arménie Mont Aragats août 2013

Carnets de voyage en Arménie – Août 2013

Aux frontières du Paléarctique, l’Arménie est un pays de montagnes et de hauts plateaux, 90% de son territoire se situe à plus de 1000 m d’altitude.

Phothotèque

Espagne - Réserve de El Planeron avril 2012

Carnets de voyage en Espagne

L’Espagne est double. Il y a l’Espagne des villes riches, des stations balnéaires et des soirées festives. Mais l’Espagne est aussi une terre sauvage aux espèces emblématiques …

Islande juillet 2011

Carnets de voyage en Islande

Terre de feu et de glace, l’Islande est la destination rêvée pour les amoureux de la nature. Des paysages subimes où les naturalistes ne savent plus où donner de la tête !

Photothèque Islande

Hortobagyi

Carnets de voyage en Hongrie

Une excellente destination au printemps pour découvrir les espèces orientales comme le Cormoran pygmée, le Gobemouche à collier, le Fuligule nyroca … Partez à la découverte de la puszta et des grandes hêtraies de ce pays d’Europe continentale.

Pont près de Teremiski

Carnets de voyage en Pologne

Direction l’est de la Pologne pour une dizaine de jours à la découverte de 3 sites majeurs : la forêt de Bialowieza, la vallée de la Biebra et l’embouchure de la Vistule.

Ecosse - Handa - juillet 2014

Carnets de voyage en Grande-Bretagne – Juillet 2014

Petit périple d’une semaine avec, pour thématique principale, la découverte des colonies d’oiseaux marin d’Ecosse mais aussi du Nord de l’Angleterre.

Photothèque

Maroc Essaouira octobre 2012

Carnets de voyage au Maroc – Octobre 2012

Un voyage d’une semaine entre deux océans : l’eau et le sable. Depuis Casablanca, nous avons longé les côtes de l’Atlantique jusqu’aux portes du désert à la rencontre des espèces emblématiques du Maroc.

Norvège les îles Lofoten août 2012

Carnets de voyage en Scandinavie

Cette région du Nord de l’Europe, soumise à un rude climat, est restée en grande partie préservée. Elle apparaît comme une destination de choix pour tous les amoureux des grands espaces sauvages et de liberté.

Plage de Noli

Carnets de voyage en Italie

Direction la botte italienne à la découverte des paysages méditerranéens.

3 commentaires

  • Bonjour, votre site est très réussi et donne l’envie de découvrir des régions encore préservées sans aller loin.
    Merci.

  • Bonjour,
    Je rentre à l’instant d’Arménie. Je suis géologue et ornitho à mes heures. Bivouacs et trajets sur routes cabossées depuis le lac Kari enneigé, jusque Meghri en passant par Armash, Vedi, Goris, Kapan, ville industrielle tentaculaire au passé soviétique, Gavar, et le lac Sevan… en abordant des vallons spots ornitho et autres. Gorges, hauts-plateaux, montagnes, pics enneigés, cônes volcaniques (et non des moindres !), demoiselles coiffées (et même… décoiffées), cinérites, andésites, massifs granitiques, coulées et orgues basaltiques, intrusions et coulées d’obsidienne (verre volcanique), et même calcaires et grès sédimentaires, plissements, failles, chapelles, monastères… Sans compter le monde des vautours, rapaces, érismatures (!) et autres passereaux à n’en pas finir. C’est le monde de la Lada d’un autre âge, de la circulation routière empêtrée parmi les troupeaux en transhumance menés par des bergers montés (les cow-boys n’ont qu’à se tenir !), des pâturages infinis, des pierriers, des parois rocheuses…
    Vos photos me donnent envie d’y repartir et d’aller voir… ailleurs. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *