FacebookTwitter

Située dans le département de l’Ain, la Dombes est un vaste plateau de près de 1000 km2 marqué par une alternance entre ses 1200 étangs et des zones agricoles. Aménagé dès le Moyen-Age, cette zone porte certes les marques de l’activité humaine mais reste très attractive pour les oiseaux d’eau, en particulier durant les périodes migratoires et de nidification.

Espèces remarquables

Pic mar

Grèbe à cou noir

Cygne chanteur

Tadorne de Belon

Fuligule nyroca

Bihoreau gris

Spatule blanche

Ibis falcinelle

Guifette moustac

Chouette effraie

Localisation

Découverte de la Dombes

Publish on Comments(0)
Samedi 1er avril. Temps assez maussade pour ce premier week-end d'avril. Mais ce n'est pas ces quelques goutes de pluie qu nous décourageront ! Direction le département de l'Ain pour découvrir la Dombes, vaste zone d'étangs (près de 1200 !) et de milieux agricoles. En cette période de migration, il serait bien possible de tomber…
Categories: Ain, Auvergne-Rhône-Alpes, Balades

Fuligule à bec cerclé en Dombes

Publish on Comments(0)
Samedi 8 avril 2017 Retour en Dombes cette fois-ci sous le soleil. Les passereaux migrateurs sont arrivés. Les chants des Fauvettes grisettes et babillardes retentissent dans les buissons. Malheureusement, de nombreux bassins sont à sec et les limicoles peu nombreux. [caption id="attachment_16220" align="aligncenter" width="860"] Prairies en Dombes[/caption] [caption id="attachment_16221" align="aligncenter" width="860"] Cigogne blanche en Dombes[/caption]…
Categories: Ain, Auvergne-Rhône-Alpes, Oiseaux Rares

Photothèque