FacebookTwitter

Entre collines et étangs, l’Aude est particulièrement intéressant en période de migration. Ici, l’influence de l’Espagne se fait bien sentir : il est possible d’y observer le Faucon crécerellette, le Traquet oreillard, le Cochevis de Thékla ou encore le Psammodrome algire.

Ammomane élégante sur Gruissan

Publish on Comments(4)
Samedi 27 mai, nous avons pris la direction de l’Aude et la ville de Gruissan à la recherche d’une petite alouette découverte le week-end dernier. Sur le lido de Mateille, entre plage et dune végétalisée, stationne une Ammomane élégante Ammomanes cinctura. [caption id="attachment_13363" align="aligncenter" width="860"] Ammomane élégante, Lido de Mateille, Gruissan, Aude[/caption] Nous arrivons sur…
Categories: Actualités, Aude, Balades, Languedoc-Roussillon, Oiseaux Rares

La Palme

Publish on Comments(0)
Dimanche 26 avril. Prospection des hauteurs de La Palme à la recherche de notre principale cible du Week-end, le Cochevis de Thékla. L’espèce classique dans les plaines est le Cochevis huppé que l’on rencontre régulièrement le long de la côte méditerranéenne. Quant au Thékla, il est possible de rencontrer cette alouette en Espagne, au Maroc,…
Categories: Aude, Languedoc-Roussillon

Leucate

Publish on Comments(0)
25 avril 2015 Changement de région et cap sur le Languedoc-Roussillon. La côte audoise se situe entre deux bons spots que sont les Aiguamolls dans le nord de l’Espagne et la Camargue. Nous avons faits les deux secteurs lors des week-end précédents, aussi, histoire de changer de paysages et d’ambiances, nous allons arpenter les spots audois…
Categories: Aude, Languedoc-Roussillon

Photothèque