FacebookTwitter

Entre marais et littoral, l’Hérault est particulièrement pour l’observation des oiseaux en migration ou les hivernants en mer. Pingouins, puffins et fous sont nombreux à fréquenter les côtes occitanes.

Week-end coches partie 1 : Pouillot brun et Fuligule à tête noire

Publish on Comments(2)
[caption id="attachment_6684" align="aligncenter" width="604"] Pouillot brun (Étang des Moures, 34)[/caption] Le Pouillot brun est un petit pouillot d’environ 11cm à l’allure assez corpulente et à large queue souvent tenue écartée à la fin du vol avant de se percher. Originaire du centre et de l’est de la Sibérie, ses plus proches territoires de nidification se…
Categories: Actualités, Hérault, Languedoc-Roussillon, Oiseaux Rares

Sortie en mer au large de la Grande-Motte

Publish on Comments(1)
Samedi 19 mars. Peu de vent, un soleil voilé, des conditions idéales pour sortir en mer. En compagnie de l'équipe de Regard du vivant, nous quittons le port de la Grande-Motte à la découverte des oiseaux marins. La plupart des oiseaux hivernants ont déjà quitté la zone. Seuls un seul Fou de Bassan et une…
Categories: Hérault, Languedoc-Roussillon, Sorties En Mer

Harelde boréale à Villeneuve-les-Maguelone

Publish on Comments(0)
Dimanche 20 mars. Nous profitons d'être à La Grand-Motte pour rester dans l'Hérault et nous rendre à Villeneuve-lès-Maguelone où est présente une Harelde boréale depuis le 14 février 2016. Au petit matin, nous nous postons près de l'impressionnante cathédrale  St-Pierre et St-Paul construite au milieu des étangs à quelques centaines de mètres de la mer. Une…
Categories: Actualités, Articles, Hérault, Languedoc-Roussillon, Oiseaux Rares

Première sortie d’observation des oiseaux de la saison avec Découverte du Vivant : les hivernants sont arrivés

Publish on Comments(1)
Samedi 18 novembre. Cela fait déjà un mois que les sorties en mer au large de Sanary ont pris fin. Mais avec l'arrivée de l'automne, nous changeons de région : direction l'Hérault pour observer les oiseaux marins. Malgré le vent qui souffle en Camargue côté PACA, la baie de la Grande-Motte est à l'abri et…
Categories: Hérault, Languedoc-Roussillon, Sorties Oiseaux Marins

Sortie au large de la Grande-Motte : spectacle de puffins

Publish on Comments(0)
13 janvier 2017. Après plusieurs sorties annulées en raison des conditions météo, enfin nous pouvons reprendre le large avec l'équipe Découverte du Vivant au départ de la Grande-Motte. Peu de vent, quelques nuages à l'horizon, l'après-midi s'annonce bien ! Alors que l'on commence à appâter à l'arrière du bateau, les goélands ne tardent pas arriver…
Categories: Hérault, Languedoc-Roussillon, Sorties Oiseaux Marins