FacebookTwitter

Ce département est constitué de hauts plateaux, les causses, aux paysages arides qui accueillent de nombreuses espèces remarquables comme le Busard cendré. Dans les gorges profondes, évoluent les Vautours fauves, percnoptères et moines. C’est ici que j’ai passé plusieurs de mes vacances étant enfant. Suivez moi dans ces paysages aux allures de Mongolie.

Cheval de Przewalski sur le Causse Méjean

Publish on Comments(0)
[geo_mashup_map] Le cheval de Przewalski (Equus przewalskii) a été découvert en Mongolie en 1879. Ce cheval sauvage, appelé Takh par les Mongols, a rapidement disparu à l’état sauvage suite, en partie, aux prélèvements d’individus destinés aux parcs zoologiques. A partir des années 1990 des programmes de réintroduction de l’espèce à l’état sauvage ou en semi-liberté…
Categories: Languedoc-Roussillon, Lozère, Séances Photos
Tags: Causse Mejean, Cheval De Przewalski, Parc National Des Cevennes

Causse Méjean

Publish on Comments(0)
[geo_mashup_map] 10-12 mai 2013 Entre les gorges du Tarn et de la Jonte, s’'étend le vaste plateau du causse Méjean. Relief karstique, végétation rase, à la frontière entre la Méditerranée et le Massif central, le plateau accueille nombre d'’espèces remarquables. Le printemps tarde à arriver mais certaines espèces sont en pleine période de reproduction. Les…
Categories: Languedoc-Roussillon, Lozère
Tags: Lozere