FacebookTwitter

Cette région, la plus vaste de France, est née du regroupement de trois territoires : l’Aquitaine, le Limousin et le Poitou-Charentes. Elle présente donc des milieux et des espèces très variées.

Bassin d’Archachon – février 2017

Publish on Comments(0)
Le mois de février est la période idéale pour partir à la recherche des goélands peu fréquents, on peut même dire exotiques du point de vue d'une sudiste, sur la côte atlantique. C'était donc l'objectif fixé pour ces vacances hivernales. 1ère étape du séjour : le bassin d'Arcachon, site pourtant réputé mais où je n'avais…
Categories: Balades, Gironde, Nouvelle-Aquitaine

Ile d’Oléron, février 2017

Publish on Comments(1)
21 février 2017. Continuons nos articles en retard et notre balade le long de la côte atlantique. Nous voici à présent en Charente-Maritime, sur l'Ile d'Oléron réputée pour ses huîtres et ses oiseaux. [geo_mashup_map] La météo ne s'est pas améliorée et c'est toujours sous un ciel maussade que nous entamons notre découverte de l'île. C'est…
Categories: Balades, Charente-Maritime, Nouvelle-Aquitaine

Réserve naturelle nationale de la Baie de l’Aiguillon, février 2017

Publish on Comments(0)
24 février 2017. Dernière étape de cette virée le long de la côte atlantique : l'incontournable Baie de l'Aiguillon. Étendue sur 5900 ha à cheval sur la Vendée et la Charente-Maritime, la réserve naturelle nationale de la Baie de l'Aiguillon joue un rôle essentiel pour l'accueil des oiseaux d'eau migrateurs et hivernants. [wc_fa icon="link" margin_left=""…
Categories: Balades, Charente-Maritime, Nouvelle-Aquitaine