FacebookTwitter

Lorsque j’ai su que j’avais mon affectation en Calédonie, l’Australie m’est apparue immédiatement comme LE voyage incontournable. Restait à savoir par où commencer, car, autre évidence, ce pays aux dimensions de continent ne peut faire l’objet d’un seul voyage ! C’est lors d’un petit repas de retrouvailles entre copines, qu’a surgit l’idée de ce voyage. Je vous présente donc ma coéquipière pour ce girlstrip de 15j : Audrey, une amie d’enfance. Nous nous étions suivies de la 6ème au bac puis perdues de vue pendant les années fac. Mais la magie de facebook … nous nous sommes retrouvées en nous « suivant » de loin … Installée à Tokyo depuis plusieurs années, Audrey avait poursuivi son rêve asiatique. Nous nous sommes recroisées en décembre sur Toulon pour des retrouvailles. Malgré les années passées, l’amitié étant toujours vive, on s’est dit à nous l’Australie ! Pour choisir la région il suffisait de croiser la carte de répartition du koala avec la météo de juin : le Queensland ce sera.

Départ pour Sydney, une introduction au voyage

Publish on Comments(0)
L’idée d’un Voyage Lorsque j’ai su que j’avais mon affectation en Calédonie, l’Australie m’est apparue immédiatement comme LE voyage incontournable. Restait à savoir par où commencer, car, autre évidence, ce pays aux dimensions de continent ne peut faire l’objet d’un seul voyage ! C’est lors d’un petit repas de retrouvailles entre copines, qu’a surgit l’idée de…
Categories: Australie 2018

Royal National Park

Publish on Comments(0)
10 juin 2018 Je suis réveillée de bonne heure par des cris d’oiseaux inconnus, à l’exception des bruyants loriquets à tête bleue, ceux-là maintenant je les identifie ! Pas de temps à perdre en route ! Par chance, les nuages de la veille se sont en partie dissipés. Les premières espèces sont observées : cacatoès à crête, cacatoès…
Categories: Australie 2018

Photothèque

Australie 2018