FacebookTwitter

On pourrait passer une vie à arpenter l’Australie sans finir d’épuiser ses richesses ! Vivre en Calédonie, à quelques heures seulement de pays continent, est une véritable aubaine pour partir à sa découverte ! A coup de 15 jours, il en faut des voyages pour parcourir l’Australie. Difficile de faire un choix tant les destinations sont alléchantes et différentes les unes des autres. La côte Est ? Le nord et ses forêt tropicales ? les montagnes de Tasmanie ? Le centre rouge ? Les paysages sauvages et désertiques de la côte Ouest … Par où commencer ?

C’est par la côte Est en juin 2018 que j’entame ma découverte de l’Australie. 15 jours qui me mèneront de Brisbane à Townsville avec une escale à Sydney. Juste un avant-goût qui nous donne bien envie de revenir à ma coéquipière et moi.

Juin 2019, on remet ça. D’un océan à l’autre, nous voilà sur la côte Ouest cette fois-ci pour un road trip qui nous mènera de Perth à Exmouth.

De belles rencontres, des observations de folie, des paysages somptueux. Suivez-moi je vous embarque !

Comptes-rendus de voyage

Sydney et la côte Est

Sydney et la côte Est
Lorsque j’ai su que j’avais mon affectation en Calédonie, l’Australie m’est apparue immédiatement comme LE voyage incontournable. Restait à savoir par où commencer, car, autre évidence, ce pays aux dimensions de continent ne peut faire l’objet d’un seul voyage ! C’est lors d’un petit repas de retrouvailles entre copines, qu’a surgit l’idée de ce voyage. Je...

Plus ...

Côte Ouest : de Perth à Exmouth

Côte Ouest : de Perth à Exmouth
Juin 2019. Retour en Australie, et comme on ne change pas une équipe qui gagne, c'est à nouveau avec Audrey une amie d'enfance, que je passerai ces 15 jours à longer l'océan Indien de Perth à Melbourne. Au programme, rando, découverte et mer. Embarquez vos chaussures, votre masque et vos palmes, on part à l'aventure...

Plus ...

Conseils pratiques pour voyager en Australie

Comment demander un visa ?

Pour partir en Australie, il faut faire une demande de Visa avant le départ. Pour un voyage de moins de 3 mois, il faut demander le Subclass 651 eVisitor sur le site de l'immigration australienne. Le visa est gratuit et il faut être en dehors du territoire australien au moment de la demande. Connectez-vous au site et créez-vous un compte.

Louer un véhicule

Mes ouvrages de référence