FacebookTwitter

Comment se rendre sur les îles ?

Les îles Loyauté sont desservies depuis l’aéroport de Magenta à Nouméa par la compagnie Air Calédonie. Ce qui est un peu compliqué, c’est laisser sa voiture ! 2 parkings gratuits sont mis à disposition mais ils sont pris d’assaut … Il y a certes des places dans les ruelles aux alentours, mais on m’a déconseillé d’y laisser trop longtemps la voiture. L’embarquement est en revanche très rapide, pas de portique ici !

Il existe également des vols inter-îles effectués par Air Loyauté.

Un ferry, le Betico, effectue également des rotations, mais reste très dépendant des conditions climatiques.

Vous trouverez toutes les infos pratiques sur le site Destination Iles Loyauté

Ouvea, l’île la plus proche du paradis

Publish on Comments(0)
La plus septentrionale des îles Loyauté, Ouvéa est surnommée "l'île la plus proche du paradis". Avec sa plage de 25 km de long et son vaste lagon turquoise, cet atoll n'a rien à envier à la Polynésie ou aux autres îles du Pacifique ! Une étape incontournable lors de votre séjour en Calédonie ! Je n'aurais…
Categories: Province Des Iles

Maré

Publish on Comments(0)
Bozu ! Bienvenue à Maré, la plus sauvage et la plus élevée des îles Loyauté. Nengone est une terre de contrastes, aux paysages abrupts et grandioses où les traditions sont encore bien ancrées. C'est probablement pour cette authenticité et cette majesté que, des 3 îles Loyauté, c'est Maré que j'ai préférée. Suivez-moi le long de…
Categories: Province Des Iles