FacebookTwitter

Les espèces :

  • La baleine à bosse
Jump !!

L’association Calédonie Charter qui regroupe plusieurs prestataires en vue de minimiser l’impact sur les animaux et mutualiser l’effort de prospection. Les équipes communiquent également avec la vigie du Cap N’Dua où des volontaires recherchent les baleines aux jumelles. C’est bien organisé !

Les premières baleines ont été observées dans le courant du mois de juin, mais c’est en juillet que commence véritablement la saison. Les baleines à bosse accomplissent dans les eaux calédoniennes leur cycle de reproduction. Après s’être accouplé ici, elles retournent durant la période estivale dans les eaux australes où elles pourront se nourrir avant de revenir mettre bas en hiver

  • Le dauphin à long bec
Dauphins à long bec

  • Le grand dauphin

Quelques sorties d’observation des cétacés

Encore quelques baleines dans le lagon sud de la Calédonie

Publish on Comments(0)
Vendredi 31 août Cela ne fait même pas une semaine que je suis de retour sur le Caillou après un voyage de rêve de 15 jours en Polynésie. Et pourtant, je n'ai pas pu résister à l'appel de la mer, comme si je n'étais jamais rassasiée ... Et puis, la saison de présence des baleines…
Categories: Caledonie Whalewatching, Grand Sud, Nouvelle-Calédonie, Province Sud, Whalewatching Caledonie

Sortie Whalewatching du 21/07/2018 Une baleine se donne en spectacle

Publish on Comments(0)
Ne nous le cachons pas, pour une adepte du whalewatching en Méditerranée, la présence des baleines à bosses durant la période hivernale en Calédonie était l'un des arguments qui avaient motivé ma démarche. Pas de chance pour moi sur ce point, elles stationnent plutôt dans le grand sud ... un peu loin de Koné, environ…
Categories: Grand Sud, Nouvelle-Calédonie, Province Sud, Whalewatching Caledonie

Photothèque