BALADES NATURALISTES

La nature se découvre mieux quand on prend le temps de l’observer.

Photographie nature, Carnets de terrain, et voyages naturalistes

Depuis plus de vingt ans, je parcours les milieux naturels avec la même envie : observer, comprendre et partager. Chaque sortie en mer, chaque rencontre avec un oiseau, un mammifère marin ou un paysage sauvage nourrit mon regard et mes récits.

De la Méditerranée à la Nouvelle-Calédonie, jusqu’aux terres du Grand Nord, la photographie est devenue un moyen de témoigner de la beauté et de la fragilité du vivant. À travers mes images, mes livres et mes voyages, je souhaite transmettre cette émotion et donner envie de mieux connaître la nature qui nous entoure.

Explorations du vivant

Dernières aventures

Suivez mes balades naturalistes