FacebookTwitter

Planning du trip

Escale à Narita

Publish on Comments(0)
Que faire lors d'une longue escale à l'aéroport de Narita ? Lors de mon trajet aller entre la Calédonie et la métropole, j'avais pratiquement une journée d'escale à Narita. Même si les boutiques sont bien achalandées et attrayantes, l'idéal pour compléter les cadeaux de Noël, je ne voulais pas y passer tout mon temps et…
Categories: Japon

Akabane

Publish on Comments(0)
Lundi 13 janvier et mardi 14 janvier. Nouveau trip au départ d’Akabane. Départ de la métropole, un nouveau périple commence au départ de Toulon. Bus pour Marignane, vol pour Istambul, transit et vol pour Tokyo où j’arrive mardi à 19H45. Enfin, Tokyo, en vrai c’est à Narita qu’on atterrit. A nouveau train pour la capitale…
Categories: Japon, Tokyo

Nishiki Market

Publish on Comments(0)
Mercredi 15 janvier Nishiki Market Nouveau départ ! Direction Kyoto avec le shinkansen, Je retrouverai Audrey à Tokyo plus tard, mais pour l’heure, ce sont Laurent et un ami à lui que je retrouve dans l’ancienne capitale du pays du soleil levant. Ils m’attendent à la gare et nous prenons le bus pour Gion. J’en aurais…
Categories: Japon, Kyoto

Fushimi Inari

Publish on Comments(0)
Jeudi 16 janvier Après un petit déj au Starbucks du coin, direction le célèbre site du Fushimi Inari Taisha, un site magique et incontournable de Kyoto ! Quelques conseils pratiques : Prévoyez au moins la demi-journée pour visiter le site si vous voulez faire la balade en entierEssayez d’y aller tôt pour éviter la masse de touristes…
Categories: Japon, Kyoto

Kiyomizu Dera

Publish on Comments(0)
16 janvier. L’après-midi, direction un autre temple : Kiyomizu Dera, le temple de l’eau. Pour y accéder, nous traversons une longue rue marchande où se succèdent boutiques de souvenirs et marchands de glace au matcha. Prenez donc le temps de flâner le long des rues Ninenzaka et Sannenka. Au loin, se dresse la pagode Kiyomizu-dera…
Categories: Japon, Kyoto

Le quartier de Gion

Publish on Comments(0)
Après visité Kiyomizu dera, nNous finissons la soirée en arpentant les ruelles de Gion. Tandis que le soleil se couche, les lanternes s’illuminent. Le silence n’est rompu que par les cris des nombreux corbeaux. Je me sens transportée à l’époque des samouraïs de l’ère Edo, avant la révolution Meiji. Une Maiko sort discrètement d’une machiya,…
Categories: Japon, Kyoto

Kinkaku-ji et Ginkaku-ji : les pavillons d’or et d’argent

Publish on Comments(0)
Vendredi 17 : Le pavillon d’or Les deux journées suivantes sont consacrées à la visite d’autres temples. Vendredi matin, direction le pavillon d’or : Kinkaku-ji, appelé également Rokuon-ji « Temple impérial du jardin des cerfs ». A l’origine, en 1220, le site abritait la villa Kitayamadai de Saionji Kintsune. Mais avec le déclin de la famille, les bâtiments ne furent…
Categories: Japon, Kyoto

Nara

Publish on Comments(0)
Si vous restez quelques jours à Kyoto, il faut impérativement passer une journée à Nara. Au cœur de la région du Kansai, elle se situe à seulement 42km au sud de Kyoto. Elle fut la capitale du Japon entre 710 et 784. Elle portait le nom d’Heijo-Kyo. Les monuments historiques de Nara ont été inscrits…
Categories: Japon, Kyoto

Vous aimerez aussi

  • FiordlandFiordland Région sauvage et reculée au sud-ouest de la Nouvelle-Zélande, le parc National du […]
  • GrainGrain Je continue le projet organisé par Ma sur son blog Du côté de chez Ma'. #projet52dema. […]
  • Le Sentier de la ViergeLe Sentier de la Vierge Dimanche 21 juillet En cette belle journée d'hiver, je décide de partir découvrir le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *