All Posts

Observer les oiseaux marins dans le port de Rausu

Au retour de la sortie d’observation des pygargues, nous prenons le temps de balader sur le port pour observer les nombreux oiseaux marins réfugiés ici. Désormais, la neige tombe abondamment et les bourrasques balaient les quais déserts. Mais le froid est tenace et il faut être motivée pour faire des photos. Heureusement, plusieurs espèces de canards nordiques sont présentes comme les…

Read more

Observer les pygargues à Shiretoko

Le Parc National de Shiretoko L’éloignée et accidentée péninsule de Shiretoko est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005. Plusieurs massifs montagneux la traversent, dont le plus haut le Mont Rausu qui culmine à 1660m, un volcan actif, le Mont Io (1562m) et le Mont Shiretoko (1254m). Mais ce qui fait la réputation de cette zone est la mer…

Read more

Akan National Park

Les richesses du Parc National d’Akan Le Parc National d’Akan compte trois lacs de caldeira : Akan, Kussharo et Mashu. Tout d’abord, Le Lac Akan est réputé pour abriter une étrange algue appelée Marimo dont je reparlerai plus bas dans cet article. Ensuite, Le lac Kussharo est le 6ème plus grand lac du Japon. En hiver, la plus grande partie…

Read more

Observer les Grues du Japon à Kushiro

Vendredi 24 janvier Direction l’aéroport Haneda pour un vol intérieur pour Kushiro, sur la côte Est d’Hokkaido. Il fait grand soleil quand nous atterrissons en milieu d’après-midi. Nous avions loué une voiture à l’aéroport, une citadine mais avec 4 roues motrices et des pneus neige, indispensable pour se déplacer dans ces contrées nordiques où vous devrez oublier les transports en…

Read more