SENEGAL

Décembre 2015, poussés par notre intarissable désir de découvrir de nouveaux horizons, nous voilà à nouveau sur le départ. Envie d’un peu de soleil et d’exotisme pour cette fin d’année : direction le Sénégal grâce à un vol direct Marseille/Dakar.

Après nous être rencardés auprès d’amis habitués au pays qui nous conseillaient plutôt, pour une première fois, de prendre un chauffeur, nous avons finalement pris la décision de louer une voiture et de nous débrouiller seuls sur place. Nous ne regrettons pas notre choix. Les routes sont praticables et il est toujours facile de trouver quelqu’un à qui demander son chemin en cas de doute. Les Sénégalais sont de plus très accueillants, ce n’est pas une légende, et nous n’avons jamais rencontré de grandes difficultés pour arriver à bon port, même dans Dakar !

Pour les logements, nous avons choisi de tout réserver avant de partir, pour ne pas perdre trop de temps sur place. Nous avons privilégié les campements associatifs ou chez l’habitant en passant par Airbnb et nous n’avons jamais été déçus !

Côté santé, le vaccin contre la fièvre jaune n’est plus obligatoire mais conseillé. Cependant, nous ne l’avons pas fait. En revanche, nous avons suivi un traitement anti-paludisme durant toute la durée du séjour.

Ne disposant que de 15 jours, ce qui est déjà pas mal, nous avons axé notre parcours sur le long de la côte avec un petit détour par l’intérieur : Dakar – Le Djoudj (incontournable) – la langue de Barbarie – Kaolack – Le Sine Saloum puis retour à Dakar par la petite côte.

Biblio et Webographie

Pélicans blancs, Sine Saloum
Carnet de

Voyage

Galerie