AFRIQUE DU SUD

Un mois à travers l'Afrique du Sud

Voici le compte-rendu de 5 semaines à travers l’Afrique du Sud en plusieurs étapes : Vol Marseille – Johannesburg puis vol interne pour Port Elizabeth où je récupère une voiture pou tracer jusqu’au Cap en longeant la côte sauvage de Tsitsikama dont la forêt luxuriante contraste avec les étendues désertiques du Karoo. Depuis le Cap, nouveau vol pour Durban. Nouvelle voiture et route route pour Sainte-Lucie avant de monter au Kruger en traversant le Swaziland. Un voyage que je n’oublierai jamais, mes premiers safaris, des lumières de dingue et des espèces mythiques.

Mes vadrouilles Afrique du Sud

De Port-Elizabeth à Cape-town
Nous consacrons les 15 premiers jours de notre voyage au sud du pays. Débarqués à Port-Elizabeth nous rallierons le Cap en suivant la Garden Route. Petit détour par le Karoo aux paysages désertiques. Journal de bord Arrivée à Port-Elizabeth, 1er jour en Afrique-du-Sud 0Comments 34Views 0Likes Samedi 26 juillet 2014 Suite à quelques problèmes techniques sur une carte mémoire, nous…
Kwazulu Natal
De Durban au Parc de Mkuze, La Mecque de l'ornithologie dans le pays, nous découvrons des paysages et des ambiances variées : Zones humides côtières, forêts sèches et nos premières savanes. Journal de bord La forêt d’Eshowe : Dlinza Forest Nature Reserve 0Comments 45Views 0Likes Au milieu de la ville d’Eshowe, dans le Kwazulu Natal, la forêt relique de Dlinza,…
Parc National du Kruger
13 jours ne sont pas de trop pour les amoureux de la grande faune africaine. Ce parc, aussi vaste qu'un pays, abrite une faune et une flore diversifiées et, bien entendu, les "big five". Incontournable ! Le parc national du Kruger est la plus grande réserve d'Afrique du Sud. Il recouvre près de 20 000 km2 , long de 350…

Galerie

Localisation

Leave a comment